vendredi 11 janvier 2008

Ce ne sont pas les votes qui comptent mais ceux qui comptent les votes

Par Agoravox
Ça commence par un article du journal Le Monde du jour: "La victoire d’Hillary Clinton à la primaire démocrate de mardi au New Hampshire a confondu les instituts de sondages, à présent bien en peine d’expliquer comment ils ont pu se tromper aussi lourdement." Evidemment, à lire ces dires, on s’enquiert de trouver une raison à ce désastre d’instituts de sondages. Comme d’habitude, on part vite sur de la prospective à la petite semaine, du type "les larmes d’Hillary l’ont rendue plus humaine", ou "les femmes qui ont voté pour elle se sont davantage mobilisées", etc., mais rien n’y fait. Impossible de comprendre le retournement d’opinion, avec de tels écarts de chiffres. Reste l’argent, qui rend tout possible: Romney, richissime, a pu ainsi s’offrir deux minutes de télé supplémentaires à la veille du srutin, sur toutes les stations du New Hampshire, ce qu’aucun des candidats autre que lui n’a pu faire.

Suite de l'article...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Encore une fois l'équipe Clinton est soupçonnée d'irrégularités dans le vote du Nevada...Bill Clinton attaque plus férocement Obama lors des meetings le traitant de "candide"...Hilary pleure et pompe son brushing lors des victoires...DEPRIMANT!
Seul point positif le meilleur des conservateurs car le plus démocrate des républicains(à mes yeux) Mccain est en tête ;)